08 mai 2012

Teinture... Jell-O

              Dans notre cours de Couleurs et Fibres nous apprenons plusieurs petites techniques à fin de transformer nos tissus et nos fibres. Nous avons vu brièvement la teinture naturel, mais dans l'un dernier cours nous avons testé la teinture avec du Jell-o et du Koolaid. Lors d'expérimentations nous avons constaté que les fibres animals (dont la laine) prennent facilement la couleur, par contre les fibres végétales, la prenne très peu ou pas du tout. Pour mon projet final (que je parlerais dans un prochain message) j'ai décidé de teindre au Jell-O de la toison à fin de créer l'un de mes objets. Ce n'est pas un teinture très précise, mais très amusante à faire. Voilà quelques photos de mes premiers tests de couleurs, avec les saveurs Framboise, Orange et Pêche. Avec ces couleurs chaudes je sort un peu de ma zone de confort et de ma palette de couleur habituelle, mais j'aime bien le résultat jusqu'à maintenant. Les prochains test de couleurs seront avec Citron, Tornade Tropicales Fiesta de fruits, Baie Bleu et  Raisin, pour ces tests par contre je ferais des mélanges entre les saveurs et avec quelques ajouts de colorant alimentaire.
FramboiseOrangePêches
Framboise                          Orange                       Pêche





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire