09 mai 2012

Veinage


               Dernièrement il y avait la Braderie de Mode de Québec, j'y ai découvert plusieurs designers très intéressants. Une marque en particulier m'a beaucoup plu, Veinage , les sacs en cuir de Violaine Tétreault, sont magnifiques. Les sacs et accessoires de Veinage unissent les deux passions de la créatrice, le design de mode et l'ébénisterie. Chacun porte comme signature un élément en bois, que ce soit la poignée ou une applique de bois. Ce sont toutes des pièces uniques alliant les matériaux recyclés et récupéré comme les vêtements de cuirs, des rebus industriels, des chutes de tissus, d'anciennes dentelles... ainsi toutes les créations sont écologiques. Le tout est entièrement fabriqué au Québec. Chaque objet est sobre et épuré. 





                  J'aime particulièrement les mélanges de textures et de matières dans ces deux sacs. Pour les avoir admiré en vrai, ils sont magnifiques, pratiques et originaux. Pour leur composition esthétique je les aie trouvé très inspirant pour mon projet final du cours Projets et Signature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire