12 mars 2012

Logo et signature 2


            Ma carte d'affaire avance bien, j'ai fait quelques essaies sur Photoshop et j'ai trouvé la bonne composition. Le poisson à gauche et le texte en bas à droite.  Le poisson crée un mouvement à partir de la gauche en amenant l'œil vers la signature, à droite, ainsi c'est la dernière chose que l'on regarde sur la carte. J'ai également incliné légèrement le poisson à fin d'accentuer l'effet visuel. J'ai choisie la police Avanti trouvé sur le site Dafont, car celle-ci apportait un contraste intéressant avec le poisson. Elle est très rectiligne tout le contraire du poisson qui est entièrement composé de lignes courbes.
                      
 Pour le verso de la carte j'ai décidé de mettre le texte centrer et de couper le poisson, de mettre un partie de la queue à gauche et on voie la tête apparaître à droite. Les informations présentes seront mon nom, mon numéro de téléphone, mon courriel et l'adresse du blog. 

                     J'ai choisie 2 couleurs pour la carte, le vert et le gris. Le vert étant ma couleur favorite, que j'utilise de manière récurrente dans mon travail, ce devait presque obligatoirement d'être présent. Le vert s'applique au poisson puisque c'est lui qui a la plus grande masse sur la carte et je voulais que le vert soit très présent sans que ce soit le fond de ma carte. J'ai choisie un gris foncé pour le texte car celui-ci apporte un contraste plus doux avec le vert, que par exemple un noir. Le noir était trop "froid" pour la carte. Le gris apporte une touche de douceur. Pour les couleurs je me suis principalement inspiré de cette photo. J'ai décidé de laisser le fond de la carte blanche pour garder une pureté dans la carte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire