19 février 2012

Arbre d'avril

Dans le cours de Couleurs et Fibre nous avions à élaborer une proposition d'oeuvre sur la thématique du drapeau. 

Le parc St-Roch m’inspire la tranquillité, le repos et la diversité. Je vais m’inspirer de la présence de la fontaine et de la nature. Le parc est un refuge de verdure au centre de la ville. Je vais tenter d’incorporer à cette nature urbaine, une flore aquatique, en m’inspirant de la présence de la fontaine. Dans mes précédentes oeuvres, la thématique aquatique est récurrente. Je vais donc mettre en lien des coraux, avec la mousse, les champignons et le lichen que l’on retrouve sur les arbres. Ces éléments même s’ils vivent dans des milieux très différents sont parfois très semblables. Il y a une grande variété de formes et de textures présentent chez chacune des espèces. Ils sont empreints d’une grande délicatesse dans les détails. Je vais donc tenter de tous les intégrer dans le projet de drapeau pour le projet « Arbre d’avril ». 



Dans mes oeuvres, j’aime intégrer plusieurs petits détails et des éléments délicats et minutieux. J'intègre également plusieurs techniques dans mes oeuvres, pour celle-ci je vais utiliser le feutre nuno pour la structure du drapeau tout en y intégrant du tissage et du tricot. Certains éléments seront faits en feutre à l’aiguille et seront ajoutés sur le drapeau. Pour ajouter des plus petits détails, j’aurais sûrement recours à d’autres techniques complémentaires comme la broderie et le transfère d’image. Les matériaux utilisés seront principalement des matériaux naturels, comme la laine, le bambou et le lin.  

Pour les couleurs, je vais principalement utiliser des couleurs claires et certaines assombries. La palette se situera dans les blancs, gris, verts et bruns. J’ajouterais quelques touches de couleurs plus franches, comme du jaune, à fin de créer des zones d’intérêts dans la composition. 



Le drapeau rectangulaire sera suspendu avec les autres entre deux arbres dans le parc St-Roch.

photo: Lilfish Studio





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire