19 février 2012

Mes influences


Pour chacune de mes créations, je fais beaucoup de recherche d'inspiration d'image sur internet, dans les magazines de décoration et les livres de technique et d'histoire. Il y a plusieurs courants artistiques dans l'histoire qui m'influence grandement également, comme le Romantisme et l'Art nouveau. 
Une série de livres que j'ai découverte récemment m'aide grandement dans mes recherches de textures et de techniques. Ce sont les livres de Françoise Tellier-Loumagne. Chacun de ses livres est basé sur une technique différente, mais chaque technique démontre que l'on peut s'inspirer de la nature pour la reproduire en textile. Je vais sûrement me procurer ses livres à fin de l'avoir plus près à chacune de mes recherches. 


Image du livre Broderie de Françoise Tellier-Loumagne


Un livre récemment découvert, qui sera dans mes prochains achats, est 500 Felt Objects : Creative Explorations of a Remarkable Material. Dans ce livre, on nous montre des objets faits de feutre, des accessoires, des vêtements, des oeuvres... l'inspiration à coup sûr au fils des pages. Dans ce livre entre autres il y a une artiste en feutre que j'ai découvert il y a quelque temps, Vilte, ses vêtements de feutres sont tous empreints de grande douceur et légèreté. 


Depuis quelques semaines j'utilise le site de Pinterest à fin de classer et d'avoir accès facilement à mes inspirations se trouvant sur le web. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire