16 février 2012

Retour sur ma production


Je me suis inscrite en textile à la suite d’étude en Arts visuels à l’université. Dès la première session, j’ai su avoir fait le bon choix. Chacune des techniques apprisent m’intéresse, mais jusqu’à maintenant j’avais un plus grand intérêt pour le tissage, la couture, la teinture et la sérigraphie, celle-ci par contre je l’ai plus exploré sur papier à l’université. Présentement on apprend des nouvelles techniques en tricot et celles-ci m’inspire beaucoup ainsi que le feutre. Dans une production future, j’aimerais pouvoir intégrer le plus possible ces techniques avec leurs caractéristiques.

Dès la première session j’avais un intérêt plus marqué pour les objets décoratifs et les accessoires, dans le cours de tissage j’ai fait un coussin en bambou, coton et lin, en couture j’ai fait un sac à bandoulière. J’ai déjà commencé une petite production de toutou pour enfants et de bandeaux pour les cheveux après la première session. J’ai déjà une palette de couleur assez bien établie, je travaille beaucoup avec les verts, le blanc crème, les bruns, le rose et le gris. J’essaie de peu à peu intégrer des couleurs plus chaudes et plus vives comme le jaune or, les ocres et les orangés. Mes thématiques tourne principalement autour de la nature, mais je veux y intégrer de plus en plus un style plus graphique et géométrique.



Je veux développer une collection d’objets pour la maison dans des tons neutres avec quelques touches de couleur contrastante. Par exemple comme cet artiste de l’Ontario Boohkou. Mais je veux également continuer à avoir une collection pour enfant et des accessoires comme des bandeaux et des foulards.

Donc ce blogue me servira à vous faire part de mes recherches et de mes inspirations pour chacun de mes projets.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire