15 avril 2012

Arbre d'Avril



              Le drapeau pour l'exposition Arbre d'Avril est enfin terminé et accroché. J'ai finalement fait celui si en feutre nuno sur de l'organza pour la base. J'ai fait des petits champignons en feutre à l'aiguille et en feutre "moulée" sur des roches. J'ai également travaillé des plis permanent avec de l'organza vert. J'ai également ajoutées quelques fleurs faites de tissus commerciales que j'ai teint avec des feuilles de thés et de la poudre de cari. Les petites méduses sont légèrement feutrés à l'aiguille, j'ai laissé la toison libre pour créer les tentacules et pour créer l'aspect douillet de la tête.  À fin de créer de la texture à même le tissu, j'ai brodé des arbres/ algues à la machine à coudre. L'organza étant très fin il a plissé et créer comme des vagues dans le tissu. Donc le drapeau semble en mouvement même quand il n'y a pas de vent. 

Drapeau Médusée, au parc St-Roch du 13 au 30 avril 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire