06 avril 2012

Projet final

           Présentement dans le cours de Projets signature, nous devons réfléchir à notre projet finale... par contre celui-ci ne seras réalisé que dans le cadre du cours Collection qui est à la prochaine session. Nous avons le choix de créer soit des accessoires, des vêtements ou des objets décoratifs. Je trouve cela assez difficile, car, il faut que le projet me tente toujours l'an prochain. J'ai présentement sortie une liste de chose qui m'intéresserait à faire dans les accessoires ou les objets décoratifs. Je ne pense pas me lancer dans la création de vêtements dans l'avenir, donc je ne tenterais pas de poussez dans cette voie pour mon cours. Pour ce qui est des accessoires, je penses à des sacs, des foulards, des jambières ou des bandeaux pour les cheveux. Dans la catégorie objets décoratifs j'ai entre autre envie de faire des lampes, des coussins, des jetés, des choses pour la cuisine (linge de table, napperon, sous-verre, tablier...). Parfois aussi j'aimerais faire une collection de chose pour enfant.

           Comme on peut voir j'ai encore beaucoup de décision à prendre, par contre peu importe la collection que je vais choisir de créer, je désire travaillé avec des matières naturel principalement, comme le bambou, le lin, la laine, parfois avec quelque touche de fibre synthétique comme le tencel, pour créer des contrastes de brillance.  Je voudrait également avoir une gamme de couleur assez neutre, comme les blanc, les bruns, les gris, mais y ajouter des toniques de couleurs saturés comme le vert, le rose, le jaune et le turquoise, à fin de créer des contrastes de quantité.

                 Les thématiques que je travaille généralement sont la nature (principalement une thématique aquatique) et les formes géométriques. J'aime bien créer des motifs à partir de ces thématiques et faire en sorte que celles-ci cohabitent bien sur le même objet. Voici quelques images d'inspirations!


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire