06 avril 2014

Début de série


          Il c'est passé un certain depuis mon dernier message. J'ai finalement commencé ma série, des  grands foulards de bambou et lin tissé. Je vous mets quelques photos des préparations de la chaîne. J'utilise pour le tissage un métier à tisser 24 cadres semi-automatique. Ce fût une assez longue préparation pour ce projet comprenant 26 mètres de tissus :)



            J'ai dû refaire quelques tests sur ce métiers pour  bien adapter mon motif. Le motif définitif comprend 2 rayures  de la couleur accent. Sur les photos ici on voit ma première palette de couleur que j'ai utilisé, lin naturelle, olive, limette. Il y a 5 foulards avec cette palette. La dernière photo c'est la prochaine palette que je vais tisser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire